Expérience candidat très décevante
J'ai postulé à un poste interne en CDI publié il y a seulement 2 jours. Déjà, le processus de candidature est réduit au strict minimum : possibilité de postuler rapidement en joignant uniquement un CV, sans même pouvoir ajouter une lettre de motivation ou apporter des précisions sur son parcours et sa motivation. À peine 5 heures après l'envoi de ma candidature, j'ai reçu un e-mail automatique m'informant que mon profil n'était pas retenu.
Ce qui me déçoit, ce n'est pas le refus en lui-même, mais l'absence totale de retour personnalisé ou d'explication sur les raisons de cette décision. Etre écarté sans aucune explication laisse une image peu professionnelle de l'entreprise. Pour une société spécialisée dans les ressources humaines et le recrutement, je m'attendais à davantage de considération et de transparence envers les candidats.
L'impression laissée est celle d'un traitement très automatisé des candidatures, sans possibilité d'échange ni de contact direct. Dommage.

Antwoord van DaJobs







