Conseillé agréable et ponctuel. Après une introduction d'usage : - Analyse de nos consommations actuelle, - Prise de renseignements et cotes pour l'étude, - Analyse et simulation de la meilleu... Toon meer
Bedrijf heeft geantwoord

Rue Leonard de Vinci 132, 54340 Pompey, Grand Est, FR
•We verifiëren geen specifieke claims omdat reviewers hun eigen mening mogen geven. We kunnen reviews echter wel als 'Geverifieerd' bestempelen als we bevestiging hebben dat er een zakelijke interactie heeft plaatsgevonden. Meer informatie
Om de integriteit van het platform te beschermen, wordt elke review op ons platform – al dan niet geverifieerd – gescreend door onze geautomatiseerde software. Deze software kan inhoud identificeren en verwijderen die in strijd is met onze richtlijnen, inclusief reviews die niet zijn gebaseerd op een echte ervaring. We zijn ons ervan bewust dat we weleens wat over het hoofd zien, dus je kunt altijd reviews rapporteren waarvan je denkt dat we ze hebben gemist Meer informatie
Conseillé agréable et ponctuel. Après une introduction d'usage : - Analyse de nos consommations actuelle, - Prise de renseignements et cotes pour l'étude, - Analyse et simulation de la meilleu... Toon meer
Bedrijf heeft geantwoord
A l heure au RDV, Mr Temime a sut rester à l écoute et a réussi à nous proposé un produit répondant à nos exigences techniques et économiques
Les membres de l'équipe de pose ne parlaient pas français entre eux ce qui est très désagréable et excluant. De plus, ils ont essayé de me faire signer des documents disant que ma toiture était en mau... Toon meer
Bedrijf heeft geantwoord
Tout c'est très bien passé, les ouvriers ont nettoyer et ranger après les travaux. Le montage a été rapide et proprement effectué. Une explication complète du fonctionnement m'a été faite. La p... Toon meer
Geschreven door het bedrijf
Rue Leonard de Vinci 132, 54340, Pompey, Grand Est, Frankrijk
Vraagt klanten om een review
Dit bedrijf nodigt klanten uit om een review achter te laten. Deze mag zowel positief als negatief zijn.
Heeft 97% van zijn negatieve reviews beantwoord
Reageert doorgaans binnen 24 uur
Zo gebruikt dit bedrijf Trustpilot
Ontdek hoe ze hun reviews verzamelen, beoordelen en modereren.
Conseillé agréable et ponctuel.
Après une introduction d'usage :
- Analyse de nos consommations actuelle,
- Prise de renseignements et cotes pour l'étude,
- Analyse et simulation de la meilleur solution à nous proposer,
- Présentation complète et détaillée de projet.
Le projet étant cohérant avec ce que nous avions envisagé techniquement et financièrement, nous avons conclu le contrat.
Professionnel et rassurant pour le bon déroulement du projet. Je recommande l'étude par EDF solutions solaires.

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
A l heure au RDV, Mr Temime a sut rester à l écoute et a réussi à nous proposé un produit répondant à nos exigences techniques et économiques
Les membres de l'équipe de pose ne parlaient pas français entre eux ce qui est très désagréable et excluant. De plus, ils ont essayé de me faire signer des documents disant que ma toiture était en mauvais état, ce qui n'est pas le cas, et que mon installation électrique n'était pas aux normes alors que le compteur Linky avait été posé récemment et l'installation elle-même réalisée par un professionnel. Pour avoir des informations, il a fallu que je pose des questions. J'ai retrouvé quelques mégots dans le terrain et dans la rue.

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
Bonne équipe de pro très efficace
Tout c'est très bien passé, les ouvriers ont nettoyer et ranger après les travaux.
Le montage a été rapide et proprement effectué.
Une explication complète du fonctionnement m'a été faite.
La production à effectivement commencée.
J'ai pu informé mon fournisseur d'alarme de la coupure de courant, horaire et durée approximative (respectée).
Je suis très satisfait de la prestation.
J'ai eu les document de début et de fin de chantier.
Les consignes de sécurités ont bien été respectées par l'entreprise, balisage, information, utilisation des EPI, etc.. Merci.
Accueil et explications parfaits. Intervenant très patient.
La procédure d'assistance est inefficace.
On m'a demandé d'éteindre puis rallumé l'appareil et d'attendre 48h.
Bien que j'ai annoncé l'avoir fait à plusieurs reprises avant de les appeler.
Donc toujours en panne

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
Le commercial est un bon manipulateur et les résultats ne sont pas là .
À l époque il m a même garanti que je pouvais changer d avis quand je voulais et qu on pouvait démonter les panneaux si je n étais pas satisfaite. J avais trouvé ça si extraordinaire que je lui avais répondu : même si les panneaux sont posés et il m a répondu oui.
J'ai appris à mes dépens que ce n'était pas vrai.
Le vendeur doit me rappeler depuis à peu près trois mois car je lui ai demandé de me présenter un devis pour le chauffe-eau thermodynamique, il m'explique qu'il n'a pas le temps et malgré mes nombreux rappels, je n'ai toujours pas de réponse à ce jour
Le jour de l'installation de nombreuses choses ont été réglées le jour même puisque rien n'avait été fait en amont. Mention spéciale à l'incompétence du conducteur de travaux que j ai rencontré le jour même de la pose et à qui j ai pu dire ce que je pensais de son incompétence.
Rencontre du commercial vers juin posé vers mi septembre
Bonjour je mets ici ma réponse à Fabien d’edf solutions solaires puisque je n ai pas d autres moyen pour lui répondre …vous dites je cite :
Votre satisfaction est notre priorité et nos équipes ont pu échanger avec vous afin de comprendre votre situation en détail et trouver des solutions adaptées.
Je réponds : je suis toujours dans l attente d être contactée c est même vos équipes qui m ont conseillé de donner mon avis afin d être recontactée, le dernier échange avec le commercial était pitoyable : lors de son appel il tentait en même temps d appeler un autre correspondant et la musique d attente qu il avait m a été imposée malgré ma remarque il a continué cet autre appel…marque de son profond irrespect…d autre part il m a dit que son supérieur hiérarchique me rappelait aussitôt …j attends toujours… et aussi il s est contre dit dans des infos qu il m avait données par le passé ..pour résumer pas de rappels et pas de solutions adaptées.
Je vous cite :
Comme expliqué également, nous vous encourageons à optimiser votre taux d'autoconsommation.
Je réponds
Je ne sais pas qui m’a expliqué qu’il fallait que j’améliore mon autoconsommation à vous de me dire ! Cependant je tiens à vous rappeler que j’ai prévenu votre commercial et ce bien avant la pose des panneaux que je n’habitais pas la maison la moitié du temps, celui-ci m’a expliqué que ça ne posait pas de problème. Alors si aujourd’hui ça pose des problèmes voyez avec lui et arrêtez de me demander de mieux gérer mon auto consommation, alors que je suis absente ou que les panneaux produisent 1kwh/j pendant que j en consomme 10xplus. Pensez vous réellement que j ai plaisir â voir ces kWh partir chez enedis ? . À ce sujet pour pallier à mon absence, je lui avais même demandé une devis pour un chauffe-eau thermodynamique dirigeable à distance. J’attends sa réponse depuis le mois de septembre !
Mon principal regret vis-à-vis de ces panneaux, ce sont les mensonges du commercial qui m’a garanti des choses qui sont je le constate aujourd’hui chiffres à l appui inatteignables et ceci porte un nom : abus de faiblesse devant un non sachant…
Mon second écueil c est de devoir plusieurs fois par mois rebouter mon tableau…mais là encore 0 solutions…
Vous dites je cite
Nous vous assurons que votre message a été pris en compte avec la plus grande attention et que nous restons à votre écoute pour toute demande ou informations complémentaires.
Je réponds :
comment puis je donner de la valeur à ces phrases toutes faites qui ne me laissent même pas la possibilités de répondre ? Vous avez mes coordonnées, vos services suite à ma dernière demande sont censés me contacter…j attends …
Ps pas facile d échanger dans ces conditions…

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
La pose rien à dire, beau travail de l’entreprise intervenante. Par contre l’onduleur installé était hs, nous sommes restés plus de deux mois sans production sans que personne nous tienne au courant du suivi du dossier. Aucun appel, aucun mail, c’est nous qui demandions ou ça en était

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
Nous avons apprécié la qualité des explications données, la disponibilité de chacun des intervenants du conseillers aux techniciens qui ont procédé à la pose.
La réactivité de chacun au regard de celle-ci.
Les conseils et explications furent très clairs
equipe d'installation tres professionnelle

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
Explications claires et concises. Personnel maîtrisant son sujet.
Pas de baratin commercial et a l écoute du client.
Société réactive entre la demande de devis et la visite d un technicien pour la réalisation de l étude de fesabilité.
Technicien a été à l écoute de mes questions et à put apporté des réponses.
Seul bémol nouvellevreglementation de la TVA à 5,5 % applicable dès le 1 octobre 2025 paru au JO de septembre 2025, qui n est pas appliqué. Donc j ai fait une de mande de reprise du devis par avenant.
En cas de refus je ferai appliquer mon délai de rétractation réglementaire de la commande.

Antwoord van EDF solutions solaires - Nancy
qualité de l'accueil et depannage à distance parfai
Très bien très professionnel je recommande vivement cette entreprise
APPROCHE TECHNIQUE COMPLETE ET BIEN ARGUMENTEE
temps du rdv bien adapté pour comprendre
la réflexion s'impose avant la décision car dossier trés technique
Iedereen kan een review op Trustpilot achterlaten n.a.v. een ervaring met een bedrijf. Gebruikers hebben het recht om hun feedback op elk moment te wijzigen of te verwijderen, en elke gepubliceerde review is zichtbaar zolang het account van de betreffende gebruiker actief is.
Bedrijven kunnen reviews verzamelen via geautomatiseerde uitnodigingen. Deze reviews worden als geverifieerd bestempeld, omdat het evident is dat ze op echte ervaringen gebaseerd zijn.
Lees meer over geverifieerde reviews.
Wij beveiligen ons platform met behulp van toegewijde specialisten en slimme technologieën. Lees meer over hoe wij nepreviews bestrijden.
Lees meer over Trustpilots reviewproces.
Hier vind je 8 tips voor het schrijven van een goede review.
Verificatie helpt ervoor te zorgen dat echte mensen de reviews schrijven die je op Trustpilot ziet staan.
Beloningen aanbieden voor reviews of een slechts een bepaalde groep mensen vragen om een review te schrijven, kan de TrustScore beïnvloeden. Dit is in strijd met onze richtlijnen.