Ho-rri-fiée !
Ho-rri-fiée !
Ho-rri-fique !
Je suis allée à la camionnette pour voir les poules en question.
Entassées dans des caisses en plein cagnard, certaines cages étaient si surpeuplées qu'elles ne pouvaient absolument plus bouger du tout, alors qu'il y avait de nombreuses caisses vides à côté. Le jeune vendeur, assis à l'ombre sur le marchepied, à qui je le fais remarquer, me dit qu'il n'a pas le temps de les mettre dans des caisses vides car "pas le temps", alors qu'il n'y avait personne et qu'il jouait avec son portable !
Une odeur immonde, du liquide marron partout par terre, les pauvres poules se vidant les unes sur les autres à travers les caisses superposées. Une vision d'horreur.
Lors des ventes, les poules sont prises sans ménagement par les pattes, la tête en bas, complètement déplumées sur toute la partie arrière du corps. Sans aucune considération, comme des objets dégoûtant. Et ce sont des poules bio ? Mais comment dont donc traitées les poules non bio ? On aurait dit des poules de batteries.
Seule une poule soie à 40€ avait le luxe d'être seule dans sa caisse.
Moi qui étais venue pleine de joie en adopter 2 ou 3, ça m'a écœurée de leur en acheter. 7 €/la poule rousse de plus de 18 mois, ça sent l'arnaque. Je ne veux pas contribuer à ce système. Et même pour en sauver,elles étaient toutes si malheureuses à suffoquer dans la camionnette, entassées de la pire des façons, (quelle pure maltraitance, voire torture !), qu'on ne savait laquelle sauver par rapport à toutes les autres pauvres malheureuses "copines" de tristes vies. Comment oublier leurs regards hallucinés pleins d'épouvante ?
Et l'odeur, tellement forte qu'elle aurait empuanti n'importe quelle voiture.
Je ne m'attendais absolument pas à cette vision cauchemardesque. Suis dégoûtée, écœurée, revulsée et révoltée.








