Bruneau Reviews 190

TrustScore 3 uit 5

3,0

We verifiëren geen specifieke claims omdat reviewers hun eigen mening mogen geven. We kunnen reviews echter wel als 'Geverifieerd' bestempelen als we bevestiging hebben dat er een zakelijke interactie heeft plaatsgevonden. Meer informatie

Om de integriteit van het platform te beschermen, wordt elke review op ons platform – al dan niet geverifieerd – gescreend door onze geautomatiseerde software. Deze software kan inhoud identificeren en verwijderen die in strijd is met onze richtlijnen, inclusief reviews die niet zijn gebaseerd op een echte ervaring. We zijn ons ervan bewust dat we weleens wat over het hoofd zien, dus je kunt altijd reviews rapporteren waarvan je denkt dat we ze hebben gemist Meer informatie

Lees wat reviewers zeggen

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Produit livré incomplet. J'avais payé un supplément Garantie Sécurité Intégrale qui n'a pas été respecté par le service après vente. Un bon de retour m'a été délivré qui m'obligeait à me déplacer pour... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 3 van de 5 sterren

Livraison tellement réactive que les colis sont envoyés en vrac et tous ne m'ont pas été livrés. Aucune réactivité du SAV qui me trimballe et ne prend pas en compte ma demande de remboursement du pro... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 3 van de 5 sterren

J'ai modifié ma notation de 1* à 3* COMMANDE JAMAIS RECUE et Bruneau ne répond pas à mes sollicitation de renvoi de commande ou remboursement Commande précisé comme réceptionnée, signature plu... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Bonjour, J'ai commandé une horloge digitale type "radio FM" avec le rond pour les secondes, une UNILUX FLO LED aluminium. Livré rapidement ce produit est très bon. Le service Client fait preuve... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Bedrijfsgegevens


Contactgegevens

3,0

Gemiddeld

TrustScore 3 uit 5

190 reviews

5 sterren
4 sterren
3 sterren
2 sterren
1 ster

Geen gegevens bekend over review-uitnodigingen

Dit bedrijf heeft hun klanten niet uitgenodigd, dus reviews zijn mogelijk niet representatief

Heeft 95% van zijn negatieve reviews beantwoord

Reageert doorgaans binnen 2 weken

Zo gebruikt dit bedrijf Trustpilot

Ontdek hoe ze hun reviews verzamelen, beoordelen en modereren.

Bedrijven op Trustpilot mogen geen beloningen aanbieden of betalen om reviews te verbergen. Reviews zijn de meningen van individuele gebruikers en niet van Trustpilot. Meer informatie

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Erreur de livraison en cascade

Je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps à laisser des avis sur les sites marchands mais là, j'y suis obligé !!!
Service catastrophique niveau logistique avec des éreurs de livraisons à répétition.
Par dessus le marché il faut rester chez soi ou prendre rendez-vous pour l'enlèvement des éreurs de livraisons.
Je suis artisan et perd un temps précieux sur les appels
pour gérer leurs boulettes et une journée pour la récupération des bonnes marchandises....
Sous réserve que cette fois-ci, ce soit le bon produit.
Pour rappel, tout ça pour un tableau à craie à 59 euros.

26 oktober 2023
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la mauvaise expérience que vous avez vécue. Il y a eu en effet un loupé au niveau de la livraison, et nous en sommes sincèrement désolés.
Vous devriez normalement avoir reçu votre produit à présent (nous disposons d'un bon de livraison émargé à notre niveau). Notre service après-vente a essayé de vous joindre pour s'en assurer, mais nous n'avons pas réussi à vous joindre pour le moment.
Cordialement,
Le Service Client Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Cela s'appel du vol tout simplement

Bonjour suite à une commande chez eux d'un ecran PC et d'un micro , il s'avère que que ceu ci venait directement de chez DARTY mais bcp plus cher !!! voici la réponse du SAV quand je leur ai démontré qu'il y avait , pour info ! 342 TTC l'ecran chez eux et 270 TTC le même chez DARTY : soit 72 euros de différence , le micro YETI à 192 TTC chez eux alors qu'il est à 140 TTC chez DARTY !!! BREF , je me suis fait enfumé de 142 EUROs et il me propose 35 euros d'avoir ?????? voici leur réponse :
Bonjour
Je vous confirme que les articles commandés viennent bien de chez Darty.
En effet, celui-ci est l'un de nos fournisseur.
Bruneau est revendeur et dans le cadre de cette fonction, nous disposons donc de fournisseurs.

Les produits sont effectivement moins cher chez Darty car il y a moins d'intermédiaire.

Néanmoins, à titre exceptionnel et commercial, je procède à la validation d'un bon d'achat de 35€ à valoir sur une prochaine commande.
Celui-ci sera disponible dès demain dans votre espace client.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Laura

C'est bien la dernière fois que je cmmande chez eux , cela s'appel du vol tout simplement !!! des intérmédiaires pour qu'elle valeur ajoutée ???? les colis sont partis de chez DARTY ??? une honte
et je réponds à leur réponse : l'imprimante est à 349 euros TTC chez AMAZON !!

28 september 2023
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Bonjour,

Lorsque vous choisissez de commander chez Bruneau, vous bénéficiez d'un service de qualité et d'une vaste gamme de produits que vous pourriez ne pas trouver ailleurs.

Dans votre cas, nous avons fait le geste commercial de vous accorder un avoir de 35€, même si cela n'était pas strictement nécessaire (bravo à Laura qui n'hésite pas à aller au delà des procédures !). Chez Bruneau, nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients.

Il est tout à fait légitime que vous souhaitiez comparer nos prix avec ceux de la concurrence, que ce soit avant ou après vos commandes. D'ailleurs, si vous examinez le prix de l'imprimante que vous avez acquise chez nous pour 315€ HT, vous constaterez qu'elle est vendue à 489,99€ chez votre enseigne de référence.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande supplémentaire.

Cordialement,
Le Service Client Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Même colis présenté 3 fois

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai refusé une livraison de ramettes. Emballage pas soigné, complètement éventré, ramettes déchirées, papier froisé.
On se contente de refaire l'emballage extérieur et de représenter le colis ... C'est pas sérieux ! 3 fois que je refuse le même colis.
En plus vous êtes bien plus chère que le fournisseur local mais on se fait amadouer par le petit cadeau dès 49 euros d'achats mais ce sera bien la dernière commande.
Car je vais devoir me dépanner en attendant le règlement de ce litige

30 juni 2023
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Bonjour,
Nous sommes navré pour la mauvaise expérience de livraison que vous rencontrez.
Un souci d'acheminement pour ces ramettes de papier a en effet été identifié. Nous allons vous contacter par téléphone et / ou e-mail pour échanger avec vous et trouver une issue favorable.
Le reste des produits a été livré conforme.

Bien cordialement,
Le Service Client Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

entreprise très malhonnête

entreprise très malhonnête, offert un code promo ne l'a pas honoré, j'ai demandé à retourner toute ma commande non ouverte qu'ils ont refusé de récupérer.
offert la livraison en 24 heures et j'ai eu 72 heures, évitez

21 maart 2023
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Bonne expérience

Malgré les avis très mitigés, j'ai effectué la commande d'un bureau en Janvier dernier en tant que particulier.
Le produit a été livré dans les temps, est conforme et n'a pas bougé depuis les 9 mois d'utilisation.

13 december 2021
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Tres déçu de la qualité des produits

Tres déçu de la qualité des produits.

J ai voulu retourner mais les frais de retour sont à ma charge. J ai déjà été déçu d avoir commandé chez eux . Je ne veux pas de leur avoir .

Pourquoi vendre des produits de si mauvaise qualité ? Je ne comprendrais jamais ça.

Un client de moins c est sur pour ma part.

A vous qui me lisez , essayer ailleurs plutôt que sur bruneau.

1 augustus 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Comme beaucoup j 'ai ete credule…

Comme beaucoup j 'ai ete credule d'obtenir un cadeau par BRUNEAU ARTICLES DE BUREAU en effet une pub par mail m' a fait miroiter pour 49 euros d'achat HT un multicuseur Moulinex = MOINS 20% sur les articles et LE PORT GRATUIT alors que pour la meme raison de non respect des annonces CADEAU BRUNEAU je me suis laisse attirer ayant besoin de papier A4 J'ai suivi j'accepte cette offre et je commande a tout c'est bien passe TOUT APPARAIT SAUF QUE DANS LE RECAPITULATIF TOUT DISPARAIT PLUS DE CADEAU ET LE PORT N EST PLUS GRATUIT MAIS FACTURE 8,90 portant une commande de 57,39 HT pour RESPECTER LES 49 HT EXIGE J AI PAYE CB 79,55 PLUS DE CADEAU ET PORT PAYANT 8,90 LEUR SERVICE RECLAMATION UNE DAME MA REPETE UNE TRENTAINE DE FOIS JE SUIS DESOLEE Mais je ne peux rien faire pour vous c'est vous qui n'avez pas du mettre le code ALORS QUE CELUI CI EST AUTOMATIQUE ??? M A T ELLE DIT et qu'i ne falait pas me plaindre QUE L OFFRE EST VALABLE ENCORE 24 H J'ai donc reessaye a repasser une commande ET BIEN CELA REFESAIS LA MEME CHOSE AU RECAPITULATIF L ES AVANTAGENT DISPARAISSENT ALORS DE CE FAIT J AI RAPPELE BRUNEAU cette fois un monsieur a repris ma deuxieme commande ET MIRACLE CELA A FONCTIONNE M A T IL DIT MAIS MA COUTE A NOUVEAU PLUS DE 59 euros ALORS OUI C EST DE L ARNAQUE POUR CELUI QUI CLIQUE RAPIDEMENT COMME MOI IL EST SPOLIE ET EN PLUS S ENTENDRE DIRE QUE C'EST DE SA FAUTE POUR MA PART JE N ACHETERAI JAMAIS PLUS CHEZ BRUNEAU QUI SOIT DIT EN PASSANT NE SONT PAS MEILLEUR PRIX QU AILLEURS C EST POURQUOI ILS USENT D ALLECHEMENTS ET PUB TROMPEUSES MERCI JP ROUPY 0613791989

30 juni 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

SAV aux abonnés absents

Comme bruneau ne respecte pas depuis longtemps des délais livraison contractuels, cette fois j’ai voulu annuler ma commande. Mais personne ne répond au sav, à la com, à la compta, bref on dirait une entreprise zombie dirigée par des fantômes mais qui savent très bien encaisser votre argent. Des pratiques commerciales inacceptables d’un autre temps

17 juni 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

SERVICE CLIENT INEXISTANT

j'ai commandé un siège de bureau le 14.06.2021 avec l'option montage.
première livraison : assise montée à l'envers, siège non fonctionnel.
deuxième livraison: après quelques mois, je constate que l'assise est instable.
Bruneau m'envoie un technicien, le 17 février 2022, qui confirme que le siège est défectueux et m'indique qu'il va m'être échangé.
troisième livraison, le 19 avril 22, le siège livré présente les mêmes défauts que le précédent.
malgré deux lettres en RAR adressées au service client et à la direction, les 19 avril et 8 mai 2022, réclamant l'annulation de la vente et le remboursement, je n'ai aucune réponse.
Il peut arriver que des produits vendus n'aient pas la qualité annoncée? mais il faut, au moins, avoir la décence d'assumer ses responsabilités de vendeur.
Le silence de Bruneau est choquant est indigne de la réputation à laquelle prétend cette société.
j'en tirerai la leçon pour mes commandes futures.

21 mei 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

à fuir

Je suis d'une commune de loire atlantique, nous avons passé une commande pour des directeurs d'établissement mais celle ci ne nous ai jamais parvenue malgré ce que dit le livreur pas aimable au passage. Nous ne ferons plus appel à ce fournisseur car nous avons du régler du matériel jamais reçu.

21 april 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Ils nous ont facturé

Ils nous ont facturé :
Le café Carte noire classique 250 G 9,75€ le paquet !
4 paquets pour 39€ .
CAPSULES DE CAFÉ CARTE NOIRE LUNGO CLASSIQUE N° 6 - 2 boite de 30 pour 28,50€

Dans un Franprix ou Monoprix coute le prix pour un paquet 4 euros max .
C'est du vol simplement

8 april 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Si vous voulez garder vos clients…

Si vous voulez garder vos clients changez d'entreprise de livraison. Moi en tout cas c'est fini les commandes chez vous. A cause du livreur j'ai perdu une après-midi, une vache et un veau car on m'avait dit livraison a 13h30 finalement arrivé a 15h et je n'ai pas pu arriver a temps pour le vêlage(je suis agricultrice). Donc comment dire que j'ai un peu la haine....

8 maart 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Très mauvais SAV qui met une semaine à vous répondre

Très mauvais SAV qui met une semaine à vous répondre tout en refusant de prendre en charge le retour de 3 supports écrans de piètres qualités et trop encombrant, car l'emballage d'origine est manquant. Je passerai par Amazon la prochaine fois.

19 februari 2022
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Je regrette que nous ayons mis une semaine à vous répondre et veuillez accepter nos excuses pour ce temps de traitement inhabituel.
A titre commercial, je vous confirme que nous allons accepter le retour du matériel qui ne vous convient pas. Même si vous n’avez plus l’emballage d’origine.
Nous vous laissons le soin d’organiser le retour, l’option permettant la reprise à nos frais n’ayant pas été souscrite lors de la commande.
Un conseiller clientèle va prendre contact avec vous pour la suite du dossier.

Cordialement,

Équipe relation clients Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Je vous deconseille fortement de…

Je vous deconseille fortement de commander chez Bruneau. Bruneau m'a facturé une commande que je n'ai jamais reçue. je ne sais pas où leur livreur a livré ma commande mais Bruneau me demande tout de même de régler cette facture. C'est une honte.

3 maart 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Je suis d'une entreprise où nous avons…

Je suis d'une entreprise où nous avons commandé deux destructeurs de papier 2334,60 € TTC pour les deux qui sont livrés aujourd'hui.
Les livreurs ne voulaient pas déposer les deux gros colis au 4ème étage dans mon bureau comme indiqué sur la commande et dans mon dossier. Ce sont des deux livreurs sont impolis, ultra pressé, paresseux, offrant un service minable.
Je suis très mécontente des comportements des livreurs et du service Bruneau. La honte totale.
C'est très lourd et je ne peux même pas le déplacement. Il y a un carton qui a été mis à l'envers dont je ne peux le retourner. C'est lamentable. J'ai pris des photos et c'est dommage que je ne puisse pas même des photos sur trustpilot pour voir le désordre.
A fortement besoin d'améliorer leur service de livraison car c'est juste pas possible.

17 februari 2022
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Une bonne expérience

Je pense que les clients satisfaits ne s'expriment pas assez, ce doit être démoralisant de répondre aux seuls mécontents. Moi je suis content ! Ma commande est arrivée bien plus vite que je l'attendais, elle était conforme à la proposition et le fauteuil de bureau commandé correspondait en grande partie à mon attente. De plus le service client, même en période chargée, à répondu immédiatement à une demande de renseignement concernant une remise annoncée sur le site.
Donc, ne croyez pas tous ce qui se dit ici et là et faites confiance à cette entreprise que je ne connaissais pas jusque-là !

30 december 2021
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Une fois de plus le service de Bruneau a été gâché par un transporteur paresseux et/ou incompétent.

Une fois de plus le service de Bruneau a été gâché par un transporteur paresseux et/ou incompétent.

Livraison en 24h promise par Bruneau.

Au lieu de cela, un chauffeur de l'entreprise de livraison n'a même pas tenté de livrer comme promis. Aucun coup de fil pour dire qu'il ne serait pas livré, bien au contraire un coup de fil pour dire qu'il était en route pour livrer.

Mais pour une raison inexplicable, il ne s'est pas présenté.

Bruneau dit maintenant que la livraison promise en 24 heures aura lieu à partir de demain, sauf les week-ends et jours fériés.

Nous utilisons Bruneau depuis de nombreuses années et avons dépensé beaucoup d'argent avec eux, il est maintenant temps de chercher ailleurs.

---- Mise à jour 23 décembre ----

Pour le deuxième jour consécutif le transporteur DGS a indiqué (après la fin de la journée) qu'il n'était pas en mesure de livrer cette commande pour "raisons techniques". Ils n'ont donné aucun engagement quant à la date de livraison de cette commande.

Ils ne nous ont pas contactés pour nous dire qu'ils sont perdus ou qu'ils ne peuvent pas nous trouver. N'importe qui peut trouver notre position à l'aide d'un GPS ou de Google, ce n'est pas difficile. Ce n'est certainement pas une "raisons techniques".

DGS a-t-il le mauvais type de camion, le mauvais type de GPS, le mauvais type de chauffeur ou simplement parce qu'ils ne peuvent pas planifier un horaire de livraison ?

Cela fait maintenant plus de 48 heures que Bruneau a confirmé ma commande et ils n'ont toujours pas réussi à la livrer malgré leur promesse de livraison de 24 heures.

DGS dit à Bruneau qu'ils ne peuvent pas livrer car ils ne trouvent pas notre adresse, malgré la venue au lieu dit les Dardanelles où nous sommes la seule propriété !

DGS me dit qu'ils ne peuvent pas livrer pour les "raisons techniques".

L'une des explications de la DGS est un mensonge, ils ne peuvent pas jouer sur les deux tableaux. En tout état de cause, il appartient à Bruneau de s'assurer que la commande est livrée et que l'engagement de livraison de 24 heures est respecté.

Si le chauffeur DGS est arrivé au lieu dit, il doit être arrivé chez moi, ce qu'il n'a pas fait, car c'est la seule propriété du lieu dit.

Personne n'est venu de la DGS au cours des deux derniers jours, les enregistrements de nos caméras de sécurité le prouvent.

22 december 2021
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Je regrette que vous n’ayez pas pu recevoir votre commande dans le délai que nous vous avions annoncé.
Le transporteur nous a informé avoir essayé de vous contacter alors qu’il se trouvait au niveau du lieu-dit mais il n’a pas réussi à vous trouver ni à vous joindre.
Une fois que vous avez pu être mis en relation, il était trop loin et ne pouvait plus faire demi-tour.
Je comprends facilement votre déception mais soyez assurée que nous viendrons vous livrer dès demain.
Cordialement,

Équipe relation clients Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Catastrophique

Catastrophe ! Commande arrivée en 6paquets différents et à la mauvaise adresse !! dont trois toujours pas arrivés et attendu depuis presque 2semaines.
Service après vente payant, temps et argent perdu à essayer de retrouver les colis envoyés par 3 compagnies différentes…
Toujours pas de rames de papiers ni de cartouches, de quoi laisser un bureau inactif pendant 2 semaines. Complètement anti professionnel.
Ne jamais commander chez Bruneau !

14 december 2021
Review zonder uitnodiging
Logo Bruneau

Antwoord van Bruneau

Je regrette sincèrement cette mauvaise expérience lors de votre achat chez Bruneau.
J'ai cherché à consulter votre compte pour comprendre ce qu'il s'est passé mais je n'arrive pas à retrouver votre commande avec le numéro que vous avez fourni (3988578). Pouvez-vous me le confirmer ou m'apporter un autre élément fin de vous identifier ?
Cordialement,

Équipe relation clients Bruneau

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Première et dernière expérience avec…

Première et dernière expérience avec l'entreprise BRUNEAU pour ma part!!! J'ai commandé 2 fauteuils, j'ai payé l'intégralité par virement bancaire, je reçois 1fauteuil, au bout de 10jours, le 2eme plus d'1mois après.... pensant être enfin tranquille, je reçois 1semaine plus tard, un mail de relance de facture me réclamant 8€ (ah bon? ça sort d'ou??), j'appelle le service client (qui est déplorable au passage), on me dit que tout sera vérifié au service compta et qu'on me rappellera sous 48H! 9 jours après j'attends toujours qu'on me régularise la situation! Je re-téléphone ce matin, et on m'apprend que je ne dois plus que 4€ (et bien.....encore plus surprenant!) alors que tout a été payé en totalité avant meme réception de la marchandise!

Bref un seul mot : FUYEZ !! pas sérieux, et gros manque de considération pour les clients!!!

8 december 2021
Review zonder uitnodiging

Dit is Trustpilot

Iedereen kan een review op Trustpilot achterlaten n.a.v. een ervaring met een bedrijf. Gebruikers hebben het recht om hun feedback op elk moment te wijzigen of te verwijderen, en elke gepubliceerde review is zichtbaar zolang het account van de betreffende gebruiker actief is.

Bedrijven kunnen reviews verzamelen via geautomatiseerde uitnodigingen. Deze reviews worden als geverifieerd bestempeld, omdat het evident is dat ze op echte ervaringen gebaseerd zijn.

Lees meer over geverifieerde reviews.

Wij beveiligen ons platform met behulp van toegewijde specialisten en slimme technologieën. Lees meer over hoe wij nepreviews bestrijden.

Lees meer over Trustpilots reviewproces.

Hier vind je 8 tips voor het schrijven van een goede review.

Verificatie helpt ervoor te zorgen dat echte mensen de reviews schrijven die je op Trustpilot ziet staan.

Beloningen aanbieden voor reviews of een slechts een bepaalde groep mensen vragen om een review te schrijven, kan de TrustScore beïnvloeden. Dit is in strijd met onze richtlijnen.

Lees meer